Le Grand Escalier >> Monde Moldu
Pages : <- 1 2 3 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ->
| Tu préfères... | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Tu préfères...
Créé : 12/01/2025 à 12:20:29 Terre ou Air ? Je me sens plus à l'aise sur la terre ferme que dans les airs ou sur l'eau. Même si d'un point de vue élément, je préfère l'air, qui est essentiel à la vie, plus complexe à étudier, et surtout plus stylé dans ses manipulations (tmtc dans Avatar, clairement l'air est le plus badass). Néanmoins, aujourd'hui, je suis plus d'humeur à soutenir la terre et sa force. Pour continuer sur la même lancée tiens : Eau ou Feu ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||||
|
Grand Architecte Bienfaiteur du WHP Pouet en Chef ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 12/01/2025 à 13:36:50 Eau ou Feu ?
En terme purement sensoriel, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que être plongé dans l'eau est plus agréable que de se consumer dans du feu. D'un point de vue utilité, l'eau est une ressource naturelle que l'Homme a toujours eu à sa disposition (mer, fleuve, pluie, etc) et qui est essentiel à notre survis. Le feu, c'est arrivé plus tard, mais c'est tout aussi utile. Avec le feu on s'éclaire la nuit, on se protège des prédateurs et on cuit notre nourriture. L'eau et le feu ont encore bien d'autres utilités, comme l'énergie hydraulique pour l'eau ou tout ce qui est manipulation de matériau avec le feu (enfin plutôt avec la chaleur qu'il en dégage). Je vais quand même choisir l'eau, parce que sans elle il n'y a pas de vie (humaine ou non) et c'est la base un peu quand même. Couleurs primaires (jaune, bleu, rouge) ou couleurs secondaires (vert, orange, violet) ? |
||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 15/02/2025 à 17:28:44 Couleurs primaires (jaune, bleu, rouge) ou couleurs secondaires (vert, orange, violet) ?
Les deux couleurs que je préfère sont le rouge et le bleu. Sans raison particulière, je me sens juste apaisée par ces couleurs et j'aime leur rendu. Au-delà des couleurs en elles-mêmes, je dirais aussi que je préfère le rôle des couleurs primaires. Ce sont les couleurs de base, à partir de ces trois couleurs on peut former toutes les autres couleurs. Elles sont le début d'une palette, en quelque sorte, et je trouve ça symboliquement fort. Je vais donc choisir les couleurs primaires ! Football ou rugby ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
||||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 16/02/2025 à 00:59:27 Football ou rugby ?
Football... Le rugby me terrifie. J'en ai fais une fois lors d'un cours de sports avec les garçons et j'en garde de mauvais souvenirs. Le foot, par contre, j'en faisais régulièrement avec mes camarades de classe, même déjà en primaire. Je n'étais pas si nulle que ça et j'y prenais plaisir (je crois que c'était lié, je déteste ce en quoi je suis nulle). J'aime le côté "on joue ensemble contre eux" qui est aussi présent dans le rugby mais avec un "contre eux" beaauucoup plus agressif. Saga ou série ? |
||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 18/02/2025 à 11:25:48
Lylaee, ta réponse sur le rugby m'a vachement fait rire
Saga ou série
La petite fille que j'étais et qui lisait 600 pages en deux semaines aurait sans aucun doute répondu saga mais je dois bien avouer que j'ai bien moins le temps pour lire désormais. L'avantage des séries, c'est que l'on peut faire tout autre chose en même temps. Je répondrais donc série même si il est bien rare que je les finisse.
Pop corn sucré ou salé ? ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 18/02/2025 à 23:47:52
Merci Lys haha. Je compatis pour les séries non finies, c'est l'histoire de ma vie !
Pop corn sucré ou salé ?
Alors, ça dépend totalement de l'événement ! Pour des sorties (le cinéma en tout cas), sucré, j'aime sentir le côté froid du caramel durci qui craque sous mes dents... Par contre, à la maison (même si j'en fais rarement), je préfère les pop corns salés ! Vite préparés, ça fait un peu office d'entrée, un peu comme les chips. C'est parfait et c'est très bon. Figures de style ou termes dénotatifs ? |
||||||
|
Directrice de maison Veilleuse ![]() ![]() Adulte
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 26/02/2025 à 14:56:35 - Modifié : 28/02/2025 à 22:42:39
Bonjour par ici ! Voilà un peu d'argent sur cette fin de Trimestre pour remplir vos coffres !
Edit de Hope : argent distribué ♥
Je reviens à la fin du trimestre prochain pour d'autres récompenses et je vous laisse avec la proposition de Lylaee ! |
||||||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 26/02/2025 à 21:47:43 Figures de style ou termes dénotatifs ? Je préfère largement les figures de style car les termes dénotatifs, c’est bien pour une notice d’appareil électroménager, mais quand il s'agit de captiver, d’émouvoir ou de marquer les esprits, rien ne vaut une belle tournure poétique. Après tout, pourquoi dire simplement je suis triste quand on peut dire mon cœur est un ciel d’orage sans éclair ? Pizza avec ananas ou pizza sans ananas? |
||||||
|
|
Créé : 27/02/2025 à 19:48:36 Pizza avec ananas ou pizza sans ananas ? Sans ananas, et j'ai gouté ! C'était pas mauvais, mais je n'aime pas l'ananas, donc ça ne pouvait pas être un combo gagnant pour moi malheureusement. Je comprend néanmoins ce qu'on peut y trouver. Porter des lunettes de soleil ou un chapeau/casquette pour l'été ? |
||||||
|
Retraitée Bureau de TGP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/03/2025 à 23:04:46
|
||||||
|
|
Créé : 02/03/2025 à 19:57:12 Voiture ou moto ?
Je n'ai jamais fait de moto, sauf dans les auto-tamponneuses quand j'étais petite car je n'arrivais pas à reculer avec une auto. ^^' Mais en conduire une en vrai, ça ne m'attire pas du tout. Je préfère le confort de la voiture, à l'abri du vent et de la pluie, où je peux écouter ma musique en tout tranquillité. Aussi, je porte des lunettes, donc généralement tout ce qui implique un casque, je n'en suis pas fan. Donc voiture, sans hésiter ! Peu importe si je dois rester dans la file de voitures et attendre mon tour. ^^ Café ou chocolat chaud ?
~ Hakuna Matata ~
||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 02/03/2025 à 22:10:00 Café ou chocolat chaud ?
Café. J'en suis légèrement addict et je bois minimum une cafetière par jour, c'est largement trop ! Mais j'aime trop ça. Si c'était possible il y aurait plus café que de sang dans mes veines. Cela-dit, je bois principalement du café fait à la cafetière italienne (c'est plus long mais tellement meilleur) et les café senséo ou autre, je sais pas pourquoi mais me retourne largement plus l'estomac. Sinon les chocolats chauds en hiver, une tuerie !! Je confirme ^_^ Film muet ou film en noir et blanc ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||||
|
|
Créé : 03/03/2025 à 23:20:29 Film muet ou film en noir et blanc ? Je ne suis pas vraiment fan de films en général et je n'ai jamais regardé de film en noir et blanc ou muet. À part, bien sûr, quand je faisais semblant de dormir, et là, c’était un film normal sans son mais en vostfr. Mais quitte à choisir, je dirais film en noir et blanc parce que l’absence de dialogues dans un film muet me donnerait probablement l'envie de dormir haha. Je dirais que l'un n'est pas forcément meilleur que l'autre mais que chacun a son propre charme. Plutôt Raison ou Émotion ? |
||||||
|
Responsable du Magenmagot Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 12/03/2025 à 07:17:11 Raison ou émotion ?
J'adorerais dire raison, réfléchir avant d'agir, peser le pour et le contre avant une décision. Et dans une certaine mesure c'est ce que je fait dans biens des cas. Mais je suis tout simplement un être d'émotion, si je perds pieds je peux prendre de très très mauvaise décision sous le coup de l'émotion justement et le regretter très fortement une fois que mes émotions retombent. Philosophie ou Action ? |
||||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 12/03/2025 à 09:04:05 Philosophie ou Action ?
C'est rigolo comme parallèle Gaby, étant donné que tu avais juste avant raison et émotion. J'ai tendance à faire un parallèle entre les deux, la raison étant le domaine de la philosophie et l'action étant celui de l'émotion. Mais au final les deux se mêlent quand on y réfléchit un peu. Et autant j'aimerais dire Philosophie, autant je sais que je suis bien incapable de philosopher (en tout cas si on le prend dans sa définition académique), et j'ai tendance à ne pas aimer les philosophes qu'on nous présente actuellement comme modèles dans la discipline, qui présente un peu du prêt-à-penser imbitable sur le simple fait de la notoriété de leur nom. Alors, un peu à regret tant j'aimerais pouvoir découvrir et comprendre ce monde, ce sera l'Action.
Pain au chocolat ou Chocolatine ? Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 12/03/2025 à 14:15:21 - Modifié : 12/03/2025 à 14:16:38 Pain au chocolat ou Chocolatine ?
Vivant dans le sud ouest, je devrait dire chocolatine. Mais rien ni fait, l'enfant du sud est que je suis à la base n'as jamais cesser de dire pain au chocolat au grand dam des boulangers et boulangère de ma ville. Mais, c'est tellement amusant de les entendre me reprendre "une chocolatine" pour leurs confirmer "oui ! un Pain au chocolat, s'il vous plait". c'est bête, mais je m'en lasse toujours pas.. Sport collectif ou sport individuel ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||||
|
|
Créé : 12/03/2025 à 19:12:52 Sport collectif ou sport individuel ?
Individuel, au moins je peux être nul tout seul dans mon coin. Et dans les sports collectifs il y a beaucoup plus souvent la notion de compétition et ça m'intéresse pas bcp ça. Burger au boeuf ou au poulet ? (Et vege pour la 3eme option caché) |
||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 14/03/2025 à 23:58:46 Burger au bœuf ou au poulet ? (Et vege poru la 3ème option caché)
Le poulet n'ayant pas toujours beaucoup de goût, à moins que des épices soient rajoutées, je mangerais donc un burger de bœuf. Bien que je reste curieuse de la nourriture végan
Un jour, il faudrait que j'essaie =) Cependant, je crains de ne pas retrouver autant de saveurs que dans une viande et j'ai des doutes sur ce que l'on peut trouver à l'intérieur. A moins que des légumes soient seulement utilisés !Plongée sous marine ou vol momentané en apesanteur ? Avatar - © Sixtine St.James Signature - Andreas DiCastello ![]() |
||||||
|
|
Créé : 15/03/2025 à 15:07:14 Plongée sous marine ou vol momentané en apesanteur ?
Les deux me terrifient mais je dirais vol momentané en apesanteur parce que l'océan... c'est ma phobie. Le film jaws m'a traumatisé étant enfant et toutes ces histoires de requin, sous marin disparu, profondeurs non explorées...Le fait de ne pas savoir ce qui se trouve dans les alentours ne me tente pas du tout. Donc oui, je préfère le vol momentané en apesanteur. Retouner dans le passé ou aller dans le futur? |
||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 15/03/2025 à 15:29:45 - Modifié : 15/03/2025 à 15:30:29 Retourner dans le passé ou aller dans le futur ?
Super question !! Les deux pourraient être intéressant. Mais pour dire vrai, au vue du présent, je suis pas spécialement pressée de découvrir notre avenir. Alors, je prendrais le voyage vers le passée. Il y a plusieurs époques qui me tenterais de découvrir de mes yeux et d'en découvrir la réalité des gens l'ayant vécu (car les livres d'histoire c'est mega cool, mais ça dit pas tout) Nager avec des requins dans l’océan ou nourrir des crocodiles dans une réserve ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Perturbatrice naturelle.
*** |
||||||
Pages : <- 1 2 3 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5